Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

contraception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jprbob16
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: contraception   Mar 8 Mar 2011 - 13:46

Toujours en quête de renseignements sur les possibilités qui s'offrent à moi... J'ai un peu de temps, Falbala n'a pas encore 5 mois...Mais je le répète encore une fois, je n'ai pas planifié d'avoir une portée de mes 2 amours, mais je ne veux pas fermer cette porte, du moins définitivement... Je comprends les différents points de vue (éleveurs, personnes travaillant dans des refuges et autres) et leurs raisons, mais personne apparemment ne comprend le mien (ou si peu, merci C....e entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception   Mar 8 Mar 2011 - 14:23

je ne cherche en aucune façon d'influencer les uns ou les autre à rejoindre mon opinion.
En ce qui nous concerne nous avons eu le bonheur de posséder depuis presque 40 années 9 chiens dont 5 femelles Sur ces 5 femelles, une étant morte en bas âge, les 4 ont été opérées vers les 4/5 ans, donc jamais jeune ou en prévention .
Ces femelles ont toutes été accompagnées d'un mâle et ne nous ont jamais occasionné de problème majeur nécessitant une opération en urgence .
La reproduction n'ayant jamais été un besoin pour nous , nous avons suivi, observé, soigné, et fait opérer nos chiennes lorsque qu'il était nécessaire .
Je constate que maintenant, sans prendre parti, que la mode actuelle consiste à faire opérer immédiatement sa chienne ,même avant ses premières chaleurs , et castrer les mâles le plus tôt possible ….Ce qui est positif à mon point de vue, c'est la diminution de portées non désirées ou peu maitrisées qui devraient rester l'apanage des vrais professionnels .
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: contraception   Mar 8 Mar 2011 - 15:17

Concernant Gaïa j'ai du attendre pour la faire stériliser car Mlle le jour de la prise de RDV a eu ses chaleurs, nous avons ensuite sur conseil du vétérinaire attendu une période plus clémente pour lui éviter une intervention durant l'été, elle nous a fait le coup des seconde chaleurs il semblerait que sur les chiens de grande race se soit courant.
Je dois dire que l'accident dont a été victime Didou avec sa beauté m'a confirmé dans mon choix, même si jusqu'à présent les femelles qui ont partagé notre vie avait eu une autre vie avant avec des antécédents inconnus ou tronqués, j'ai du les faire opérer en urgence pour métrite.
Concernant la chienne que nous avons eu dès sa naissance, pas de problème elle ne voulait pas du mâle jusqu'au jour ou en vacance en Suisse chez des amis le chowchow des voisins lui a fait les yeux doux. Elle était âgée, mais elle nous a fait de beau BB une fifille est partie pour la Suisse pays de son papa et un garçon est resté au village jusqu'à sa mort.
Elever une portée c'est beaucoup de travail, et quand je vois tous ces abandons....
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: contraception   Mar 8 Mar 2011 - 16:01

c'est bien de t'en preoccuper, mais si vous pensez faire une portée à vos 2 amours, le mieux est de bien surveiller pdt la dizaine de jours à risques, au moins 2 ou 3 chaleurs..et ensuite, vous interviendrez...comme bcp, je n'aime pas les faire operer trop tot, ce sont des bébés à qui l'ont coupe une partie de l'evolution...6/7 mois, je trouve que c'est trop tot...peuchèèère...!
vous faites gaffe et, c'est tout...c'est chiant, mais on y arrive...(en plus, vous avez de la main d'oeuvre pour surveiller tout ça..)...laissons un peu faire la nature qd meme...qd ce sera une dame...vous verrez... Smile

contraception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3