Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02

MessageSujet: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 17:10

Bonjour à tous.

J'ai recherché mais apparemment, je n'avais jamais fait de post de présentation pour ma Thelma.
Comme je sais que "Titou" s'est donné du mal pour retrouver la famille de son Titan, je suis sûre que ce post lui fera plaisir. geek

Alors voici notre histoire :

Thelma est née le 24 février 2002 à l'élevage de la ferme du champ grison ; elle est arrivée dans notre vie en 2004.
Je rêvais depuis toujours d'un saint bernard mais je ne pouvais pas m'offrir un chiot. Puis j'ai vu une annonce de particuliers qui divorçaient. Le monsieur voulait garder son berger allemand et la dame partait en appartement avec ses trois enfants et son cavalier king charles. Donc plus de place pour cette grosse mémère qui m'a complètement fait craquer dès que je l'ai vue!!!
Mon mari n'était pas d'accord et j'ai dû lui faire à peu près le même regard que Thelma pour qu'il cède!

Les années ont passé très très vite, on s'habitue à cette compagnie jusqu'au moment où l'on apprend qu'elle a un pyomètre et qu'on risque de la perdre.
Pour ceux qui ont suivi son post, vous saurez que les choses ont l'air de s'arranger et qu'elle reprend des forces.

Bien sur, on aime nos compagnons mais la vie passe si vite que parfois, c'est quand on est sur le point de les perdre qu'on se rend compte de l'importance qu'ils ont et de la place qu'ils occupent dans nos vies et nos coeurs.

Je suis si heureuse qu'elle se soit accroché à la vie que j'ai voulu vous faire profiter de quelques photos pour vous montrer à quelle point elle est belle et adorable.

Les photos et vidéo ont été faites trois jours après son opération.
La vidéo n'est donc pas longue car elle ne reste pas longtemps dehors et demande très vite à rentrer. Mais je crois que sa façon de marcher est rassurante.

Dernière édition par laevadao le Mer 26 Juin 2013 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 17:16

oh..enfin une galerie...il n'est jamais trop tard...longtemps tu parlais d'elle avec Plume, mais sans jamais detailler...merci, c'est une bien belle toutoune..contente que son operation se termine bien..
Martine
Posteur

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 17:16

oh..enfin une galerie...il n'est jamais trop tard...longtemps tu parlais d'elle avec Plume, mais sans jamais detailler...merci, c'est une bien belle toutoune..contente que son operation se termine bien..
christie vk
Posteur

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 17:22

enfin!!! comme elle ressemble à son frérot sur la dernière photo! Fred sera certainement ravie que tu aies ouvert une galerie pour ta fifille!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laevadao
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 17:29

J'étais vraiment persuadée de l'avoir fait ; ce n'est que lorsque j'ai marqué Thelma dans la fonction recherche que j'ai vu qu'il n'y avait rien...

Alors j'espère que vous me pardonnerez cette maladresse

J'ai regardé des vidéos de Titan et je trouve aussi que l'air de famille est indéniable!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 19:01

Y a carrément des airs avec le frerot que j'adore !

http://saintbernard.frbb.net En ligne
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 19:28

Elle a l'air très douce...

Bon rétablissement à elle et n'hésites pas nous remettre des photos !

Fais lui tout plein de caresses de réconfort de ma part !
TITOU
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 19:42

Oh et je suis gâtée ce soir! ça me fais très plaisir que tu ouvres une galerie! De nouvelles photos et en prime une petite vidéo! Que demande le peuple!
Elle marche bien pour une louloute opérée 3 jours avant! ça fait plaisir de la oir comme ça!
En tout cas, je te remecie de l'avoir présenté comme ça, et surtout continue à nous donner des nouvelles, et nous mettre des photos de la soeurette!
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 19:46

C'est clair qu'elle ressemble à son frère cette belle louloute ! contente qu'elle soit rétablie
http://brillator.e-monsite.com/
Diogene
Posteur

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 20:53

Tu dis : c'est quand on est sur le point de les perdre qu'on se rend compte de l'importance qu'ils ont et de la place qu'ils occupent dans nos vies et nos coeurs.

C'est toujours comme ça pour tout, c'est pour ça qu'il faut profiter de ce qu'on a, sans penser à ce qu'on a pas, ta louloutte est bien jolie et c'est vrai qu'elle semble être bien remise,
fiona CARO
Eleveur

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 20:57

Sissi-Régine a écrit:
C'est clair qu'elle ressemble à son frère cette belle louloute ! contente qu'elle soit rétablie
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
gaelle16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Dim 26 Sep 2010 - 21:10

oh il y un air certain de famille
TITOU
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 13:15

Comment va la puce presqu'une semaine après l'opération?
laurence 55
Posteur

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 13:34

super ces photos et effectivement elle a trottine plutot bien apres son operation
laevadao
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 14:01

Alors ma Thelma va bien. J'ai quand même l'impression que cette opération l'a beaucoup fatiguée (mais je pense que c'est normal et qu'il faut du temps).

Elle passe sa journée à dormir et rechigne toujours à sortir. Elle préfère rester sur sa couverture, à la maison.
Elle s'approprie même sa place dans la cuisine et aboie après les chats lorsqu'ils s'approchent trop de la baie vitrée!
Je crois qu'elle n'est pas prête de céder sa place.

C'est "rigolo" d'ailleurs car mon mari n'aimait pas que je la laisse rentrer à la maison. Mais quand on a dû la faire opérer et qu'on a eu la joie de savoir qu'elle reviendrait parmi nous, lorsque j'ai eu mon mari au téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle, il m'a dit de lui trouver une couverture et que maintenant, elle resterait auprès de nous à la maison!

Et voilà, mon homme me montrait à sa façon qu'il avait eu lui aussi très peur pour elle et qu'il souhaitait qu'elle passe le plus de temps possible avec nous.

Martine
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 15:54

voilà une belle histoire....ah..ça fait du bien...
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 16:03

bien contente pour Thelma, c'est chouette quand ça se finit bien
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mar 28 Sep 2010 - 21:17

Martine a écrit:
voilà une belle histoire....ah..ça fait du bien...
Caresse a la belle

Coucou...a  toi....Invité
laevadao
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mer 29 Sep 2010 - 10:01

pas de soucis pour les caresses geek
Karine_Nicolas
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 69
Emploi : auxiliaire de vie
Nom / Date de son saint : Eclair (16/10/2009), Flash des Molosses des Neiges (21/07/2010)

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Mer 29 Sep 2010 - 10:52

C'est très émouvant à lire, on sent à quel point cette opération vous a encore plus rapproché de votre louloute, c'est beau.
Pleins de caresses à Thelma, en espèrant que ça aille de mieux en mieux pour elle et qu'elle se remette totalement de cette opération.
laevadao
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Jeu 30 Sep 2010 - 12:29

Merci à vous de lire ses aventures geek

En effet, Thelma va de mieux en mieux. J'en veux pour preuve l'aisance que Madame prend dans la maison!
Hier, surprise au retour des courses, elle était tranquillement égaillée sur le tapis du salon!!!! confused

Grrrrr la couverture de Mme n'est peut-être plus à son gout?!
Cette nuit, j'ai dû me lever à 3h car j'entendais ses griffes sur le carrelage et elle se dirigeait tranquillement vers ce qu'elle croyait devenir son nouveau lit!
Elle est retournée vite fait sur sa couverture, avec son air tout penaud et ses oreilles en mode "dumbo"!
J'ai eu du mal à garder mon sérieux (malgré l'heure!) car elle m'éclate quand elle fait cette tête là. :p
TITOU
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Jeu 30 Sep 2010 - 15:13

C'est normal, elle sait ce qui est bon! Si elle est aussi têtue que son frère avec le canapé, ne t'inquiète pas, elle va se l'approprier le tapis! Elle ira quand tu ne la verra pas, et dès que tu arriveras, elle en partira comme une fleur!
Claire&David
Eleveur

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Jeu 30 Sep 2010 - 15:22

laevadao a écrit:
Alors ma Thelma va bien. J'ai quand même l'impression que cette opération l'a beaucoup fatiguée (mais je pense que c'est normal et qu'il faut du temps).

Elle passe sa journée à dormir et rechigne toujours à sortir. Elle préfère rester sur sa couverture, à la maison.
Elle s'approprie même sa place dans la cuisine et aboie après les chats lorsqu'ils s'approchent trop de la baie vitrée!
Je crois qu'elle n'est pas prête de céder sa place.

C'est "rigolo" d'ailleurs car mon mari n'aimait pas que je la laisse rentrer à la maison. Mais quand on a dû la faire opérer et qu'on a eu la joie de savoir qu'elle reviendrait parmi nous, lorsque j'ai eu mon mari au téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle, il m'a dit de lui trouver une couverture et que maintenant, elle resterait auprès de nous à la maison!

Et voilà, mon homme me montrait à sa façon qu'il avait eu lui aussi très peur pour elle et qu'il souhaitait qu'elle passe le plus de temps possible avec nous.

tous les mêmes les nos hommes , sont plus coeur d'artichaut qu'ils ne veulent bien l'admettre Laughing
bon rétablissement à ta louloute
laevadao
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Ven 1 Oct 2010 - 9:58

En effet, quand mon homme rentre, nous avons bien sur droit à un bisou! mais il va ensuite voir Thelma pour lui demander comment elle va! Laughing
Complètement gâteux!

Si madame a décidé d'être têtue avec le tapis, on va être deux...
Hier soir, je pousse la porte de ma chambre ; à peine je la faisais coulisser que j'entends ma grosse se lever et aller vers le salon!!!! Je laisse entrouvert et ce n'est qu'en arrivant à mon niveau qu'elle s'arrête surement en se disant "oups, elle n'avait pas fermé complètement!" et moi de lui dire : "file de suite à ta place!!!!! " non mais!
Elle nous a fait un demi tour vite fait pas fière de s'être fait attraper!

Ah elle doit en faire de belles en mon absence! Quand je rentre, je mets ma main sur le tapis pour voir si c'est chaud car elle doit bien faire style de dormir profondément juste pour ne pas éveiller les soupçons.
Mais je ne la prends plus sur le fait accompli.

christie vk
Posteur

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   Ven 1 Oct 2010 - 11:37

Dans le fond, tu ne crois pas qu'après une grosse frayeur et une telle opération elle a mérité d'être encore plus choyée? vu son âge je trouve cela normal qu'un saint puisse vivre à l'abris en maison et près de ses maîtres.... il faut apprendre à évoluer avec les besoins de nos saints selon l'âge ou les maladies .... Grosses caresses à ta jolie fifille!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant