Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

la chaleur --- comment préserver nos Saints ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Ven 24 Juin 2016 - 9:23

on va avoir la mm journée qu'hier, si pas pire, car déjà là il fait bien lourd, et pas un brin d'air pour le moment....courage à tous, 4 pattes et 2, car l'été n'en est qu'à ses début
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 13:00

vu sur facebook, les fausses bonnes idées...

Citation :
Voici une image thermique d'un chien avec une partie de son corps non tondue à 24°C et l'autre partie tondue à 30°C. D'où l'intérêt de ne pas tondre son chien. Les poils sont présents pour plusieurs raisons dont principalement pour la régulation thermique ☀

https://www.facebook.com/educateurcomportementalistemoisanm/photos/a.1224202594274840.1073741828.1207464892615277/1678578672170561/?type=3&theater
http://saintbernard.frbb.net
marie71
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 13:22

Ah oui, ça je savais, il ne faut pas tondre un chien sous prétexte qu'il fait chaud, c'est le contraire, le poil est un isolant. Moi je mouille Clownie et je vaporise sa truffe.
Django-Emilia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 16:51

oui moi pareil j'étais au courant mais je pense que beaucoup de gens ne le sont pas vu le nombre de "vous ne le tondez pas l'été" que j'entend régulièrement....

tout pareil comme couper la frange de certaines races...s'ils l'ont c'est qu'il y a une raison...

moi j'arrose django souvent , pas détrempé pour éviter la macération, mais voilà sur le dessus oui, et dès que son bobo sera de l'histoire ancienne il pourra à nouveau aller dans sa mini piscine
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 21:25

http://saintbernard.frbb.net
cortier martine
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Villeneuve sous pymont 39
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2015

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 21:48

super intéressant , il est vrai que la , la canicule nous tue les fifilles restent au sous sol elle soufflent surtout JAWELLE,

elles boivent beaucoup je fais des bols d eau congelés que je mets régulièrement dans leur gamelles des qu"elle voit me faire cela elles arrivent en courant,

en plus la je suis super fatiguée et les jambes très gonflées j'ai encore fait une allergie au pansement

il me faut tenir jusqu 'au 6 juillet la je ne sort qu une jour sur trois, , jai bien mal au coeur pour mes filles, mais le soir j en peux plus

par contre on a remis le matelas rafraîchissant aucune ds deux veut aller dessus, elles apprécient que le carrelage ,
Django-Emilia
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 21:59

il me semble que les région au dessus de la Loire souffrent bien plus de la chaleur, car bon il fait chaud mais pas horrible non plus...django ne souffle pas du tout, à part quand on va dans le bois là il tire un peu la langue, ne boit pas spécialement plus , il est juste plus tranquille, et malibu aussi, à part quand Elio est là, elle suit au pas...et après elle est crevée bref, une bonne andouille cette babou...mais elle l'aime ce petit.

après c'"est vrai que ici on est plus ou moins habitué à cette chaleur, cette année un peu plus tot que d'habitude, mais voilà....

bon courage à tous pour ces prochains jours qui vont être assez difficiles je pense.... sortez les ventilos et serviettes mouillés devant, ou bouteilles avec glaçons dedans, il semblerait que ça aide bien à faire descendre de quelques dégrées.
cortier martine
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Villeneuve sous pymont 39
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2015

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 22:05

je sais pas ici deja ce matin quand je me suis levée a 5h302 on avait 23 et cet apresmidi 37° et pas en plein soleil

toi en bas tu dois avoir super chaud aussi , mais Django a maigri et quelques part cela lui a rendu cservice je penses avec cette chaleur
Django-Emilia
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Lun 19 Juin 2017 - 22:58

Je crois pas qu on a dépassé les 32° ...c est deja assez je trouve😀
JOE 78
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Ile de France
Emploi : A la Maison il fait bon vivre...
Nom / Date de son saint : Victorine 2004, Dailys 2008, Eaccûme2009, H'Sahona 2012

MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   Mer 21 Juin 2017 - 14:51

Chez nous les Filles restent dans la maison en attendant que les températures baissent.
Mamie Vicky s'économise et dort toute la journée, juste les sorties pour les besoins et une petite balade vers 22h.
http://les-saint-bernard-duclosduvertfeuillage.fr

la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7