Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Lord de nos cœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 8:24

Ah grand débat du LOF ...J ai toujours eu des loulous ..depuis que je marche ..quand u aimes le chien en général ..c pour une race ..un coup de coeur ..ou un sauvetage ...le LOF te protége ..et pas toujours car il y a des éleveurs de plus en plus "marchands de chiens" ....Pour avoir fait des expos ..tu as la plupart des personnes qui sont là pour le business..et comme dans tout c un monde "faux" ...alors l faut faire la part des choses bien souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 8:42

je suis assez d'accord sur le fait de respecter le boulot des éleveurs, les sérieux, et pour être "protégés" par le lof...mais voilà, sur les 5 chiens qu'on a eu un seul on l'a prit dans un élevage, et il avait des parent lof, lui mm né avec un demi masque et la queue brisé lors de la naissance n'y était pas inscrit .... et il est décédé deux jours après ses 5 ans, sachant que nous avons longuement cherché une race pas encore trop à la mode dans l'espoir d'avoir un chien sain pendant longtemps Sad

quand vous voyez le nombre d'éleveurs qui font n'importe quoi c'est à se demander à qui ont peut encore faire confiance, sauf bien sur si on en connait un en personne

après avec tous les chiens qu'il y a dans les refuges, et les bons élevages, c'est vrai que je ne soutiens pas la reproduction chez un particulier, rien que pour le fait que souvent les chiots finissent sur le bon coin

après l'arrivée de votre beauté est particulière, ainsi que l'a été celle de mon Django qui lui n'était pas vraiment prévu au programme, la vie crée des situations d'urgence et on fait ce qu'on pense etre le mieux
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 11:58

je respecte tout à fait les élevages sérieux et j'admire leur travail, la sélection qu'ils effectuent afin de perpétuer des races.
Une amie a travaillé longtemps avec des éleveurs de chiens et elle m'a raconté pas mal d'horreurs sur des soit-disant éleveurs qui avaient bonne presse pourtant et qui faisaient de leur élevage en apparence très bien une machine à fric ou n'étaient pas très francs quant aux problèmes éventuels de certains chiots.
je ne me lance pas dans ce débat trop pointu pour moi, même si je comprend les arguments des uns et des autres.
Ce post était juste là pour vous présenter mon petit Lord qui commence à montrer un petit tempérament intéressant et qui laisse présager une bonne calvitie pour moi Very Happy
Exemple : ce matin, ma fille de 5 ans grignotait son bout de pain dans le canapé à moitié réveillée (elle n'est pas du matin, je précise). Lord a sauté sur le canapé (alors qu'il fait mine de ne pas pouvoir sauter 15 cm de barrière dans le jardin), lui a sauté dessus, lui a piqué son pain et s'est vautré à côté d'elle sur un coussin confortable pour déguster le pain ! le tout en 10 secondes maxi ! j'ai été impressionnée !
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 12:17

Il promet, celui-là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 13:43

Mais non, mais non... il est en train de se faire les muscles des pattes arrières ! il va avoir de gros gigots !!!
Django-Emilia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 10 Juin 2015 - 15:24

mignon petit on va avoir plein de photos de ses futures bêtises:pouce: I love you
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mar 23 Juin 2015 - 13:31

un petit coucou en passant pour vous dire que tout se passe bien avec Lord. Hier il faisait 15 kg tout rond soit +3.6 kg depuis son arrivée le 6 juin (16 jours)
il est têtu comme un st bernard et commence à montrer qu'on ne va pas s'ennuyer en sa compagnie.
dès que j'ai de la connection correcte (il faut que je pédale à la maison ! vive la campagne !) et un peu de temps, je vous ferai un post pour vous montrer l'évolution de mon Lordon !
à très bientôt ! bises à tous
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mar 23 Juin 2015 - 22:34

la cantine est bonne geek

http://saintbernard.frbb.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Lord de nos cœurs    Mer 24 Juin 2015 - 7:12