Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

lorka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kathalyn
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur

MessageSujet: Re: lorka   Mer 22 Juil 2015 - 14:25

1 ere nuit blanche. On a crut perdre notre puce . Impossible pour elle de reprendre sa respiration, on sentait son coeur battre si fort sans meme y toucher. Elle ronronnait ou ronfler à chaque respiration courte et rapide.Son ventre au niveau de la cuisse était dur d un coté. Le ventre et la tête très chaude alors que le poil du dos était frais.Lorka avait un regard si triste et la queue basse tout en se blottissant contre nous désemparés et appeurés. Le véterinaire au tel disant qu il faut juste la calmer et qu il peut rien faire. La calmer, oui mais comment. Ce sont les 4 h non stop les plus durs pour la famille. On a eu si peur, on s est dit c est fini ...elle a fini sa nuit paisiblement dans la chambre du petit dernier, ce qu elle fait jamais. Aujourd hui, elle se repose tranquillement. Et nous, nous avons changé de veterinaire et passons une écho ce soir. Il faut qu elle aille mieux et arrete de souffrir au plus vite. Ma princesse souffrante et moi impuissante. J espère ce soir avoir la solution pour la reconforter et la soigner. merci de me lire . L ecrire est une facon pour moi d exterioriser mon chagrin et mon désapointement ainsi que de trouver du réconfort et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: lorka   Mer 22 Juil 2015 - 18:27

déjà vous avez eu raison de changer le véto, mais mon dieu, comment dans un moment pareil un véto peut dire "y a rien à faire" faut qu'elle se calme...bref, j'espère que vous en trouverez un super car c'ets primordiale avec nos gros, d'avoir quelqu'un de confiance

pauvre petite puce vraiment pas de chance I love you
Orely
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: lorka   Mer 22 Juil 2015 - 21:08

Alors des nouvelles?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: lorka   Mer 22 Juil 2015 - 21:17

Pour que l'evolution soit aussi rapide, ça fait vraiment penser à un oedeme pulmonaire ou un peu sur le principe... Inquietant...

http://saintbernard.frbb.net
Kathalyn
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 80 voyennes
Emploi : Maman au foyer
Nom / Date de son saint : Lorka née le 14 décembre 2014

MessageSujet: Re: lorka   Mer 22 Juil 2015 - 21:58

d abord merci pour vos messages. rdv chez le veto ( un autre) . Bonne nouvelle ( si bon diagnostic), elle entend pas de souffle de coeur. Elle sent bien au niveau du ventre la dureté. Donc, pas d echo mais radio suivi d analyse complète du sang qui démontre bien une infection. Pour elle, se serait quelque chose qu elle à manger qui bloque l intestin, pas entièrement puisqu elle va à la selle quand meme. Donc elle est sous perfusion toute la nuit chez le veto, radio avec liquide toutes les 30 minutes, et demain matin ils nous appelle pour savoir si s est parti ou si on l opere ( la réponse serait oui) sinon risque occlusion intestinale. Apparemment ce problème jouerait sur la respiration. Enfin, on verra demain... si c est bien cela, on est rassuré. pour maintenant ma princesse est seule... je vous donne des nouvelles demain .On va essayer de dormir un peu. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lorka   Jeu 23 Juil 2015 - 9:01

Je croise les doigts pour se passe pour le mieux et que l'opération puisse être évitée ! pauvre louloute !
mélissa
Posteur

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: lorka   Jeu 23 Juil 2015 - 9:07

http://thaleabulls.atara.com/
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Jeu 23 Juil 2015 - 21:09

bonjour, ca y est elle est rentrée!!!! Dernière radio faite à 19h : aucune obstruction. Donc, bah comme on le craindre chez le saint bernard, il s agissait d'une dilatation de l estomac. On le voit très clairement à la radio. C est impressionnant comment il avait gonfler. On le voit bien diminuer au fil du temps. La dilatation a été tres forte et elle a malheureusement dut avoir très mal. Elle est sujette, d apres lui, au torsion d estomac donc faire davantage attention. Pourtant, on essaie de la canaliser 2h après ses repas, ses gamelles sont surélévees ( on lui a fait fabriqué un support en inox comme une table basse réglable en hauteur).Mais bon... pansemant gastrique et sirop pendant 10 jours . Ses muqueuse sont encore inflammées  Les retrouvailles ont été torrides et nous sommes heureuc de la voir à la maison!! Antoine, j ai demandé à voir ses poumons au cas où et ca va. Merci du conseil . 3 veterinaires differents ont écouté son coeur et n ont pas entendu de souffle. Vous avez bien raison, il faut un deuxieme avis. En tout cas, je garde cette dernière clinique comme veterinaire. merci à tous un gros calin m attend lol je suis trop contente
Orely
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: lorka   Jeu 23 Juil 2015 - 21:34

Elle a été opérée pour sa dilatation?
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Jeu 23 Juil 2015 - 23:58

Non pas d operation. En fait l estomac n a fait que gonflait et la douleur lui provoquait sa respiration haletante. J avais bien senti quelque chose de dur comme je l avais dit ( je ne savais pas que c était son estomac). Les radio de toutes la journée ( 9 au total) ont été réalisé afin d être sur qu elle n avait rien avalé et qu il n ' y avait pas d odstruction partielle des intestins. Si des gastriques apparaissent de nouveau sans torsion ( donc sans rotation de l estomac, si j ai bien compris ), ils pratiqueront alors une biopsie afin de rechercher si ca ne serait pas une maladie rare ( mais ils n ont pas developpé). Enfin, j espère ne pas en arriver là. En tout cas, ce fut un amour avec les differents vétérinaire et les promenades furent un sport et lorsqu ils l ont vu en laisse avec nous, elle a marché au pas lol ca les a bien fait rire...Merci à tous d avoir partagé ma détresse et de votre soutien ca m a fait du bien alors encore MERCI!!!
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Ven 24 Juil 2015 - 0:03

petit complément pour expliquer les 9 radio du jour: un produit de couleur jaune lui avait été injecté. Ils ont donc fait autant de radio afin de le voir circuler dans l intestin complet ( et ils sont longs ) afin de detecter une éventuelle obstruction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lorka   Ven 24 Juil 2015 - 10:00

Supers nouvelles ! félilcitation à tes vétos qui ont pris la peine de faire....9 radios dans la journée et bien se pencher sur la question de ta Lorka afin d'éviter si faire se pouvait, l'opération de l'estomac ! d'autres n'auraient pas hésité à lui ouvrir le ventre et réfléchir après.... donc bon rétablissement à ta fifille et pour le conseil, tu devrais lui donner des croquettes qui sont très digestes et ne font pas trop de gaz !
Je pense que les prochaines nouvelles ainsi que les photos, seront plus sereines !!!
Django-Emilia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014

MessageSujet: Re: lorka   Ven 24 Juil 2015 - 17:32

très bonnes nouvelles , et heureusement que vous avez changé de véto

c'est ma hantise la dilatation et aussi le retournement d'estomac, je suis super vigilante la dessus, je tiens le chien calme mm une bonne heure avant le repas...bon là avec la chaleur pas nécessaire car il ne bouge pas de toute facon...

et un autre truc que je fais toujours, et à la quelle on ne pense pas forcément, je ne donne pas la gamelle d'eau pleine quand on rentre d'une balade, je le laisse boire un peu, pour lui en redonner une bonne demie heure plus tard encore un peu, sinon il avale 3 litres et c'est pas bon non plus

allez courage c'est qu'un mauvais passage I love you
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: lorka   Ven 24 Juil 2015 - 20:27

Christiane/dd a écrit:
d'autres n'auraient pas hésité à lui ouvrir le ventre et réfléchir après.... !

Pas faux, d'un autre coté, si ils avaient ouvert et ligaturé, elle était tranquille pour la suite... là c'est quand meme un gros stress permanent au dessus des epaules à subir pour la suite...
Jamais eu de precaution particuliere vis a vis des repas ici, hormis depuis qu'on court ou je ne donne jamais de croquettes directement aprés ou avant (gamelle à 12h au lieu de 8 quand on court, et au moins une grosse heure apres le soir)... Et la seule fois ou daphné a fait une torsion, c'etait sans gamelle dans un contexte probablement lié au stress (arrivée de camille le meme jour a la maison...)

Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 17:21

bonjour, lorka va très bien.On est parti en vacances elle a été super calme malgré les 9h de route.On a fait quelques arret pour la détendre en la promenant et la rafraichir. Pendant les vacances elle a adoré ce climat de montagne où malgré la chaleur l'ai n'est pas étouffant comme chez nous. Je vais vous mettre quelques photos de notre princesse.
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 17:42

" />
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 17:49

[img]url=http://www.servimg.com/view/19142843/15][/url][/img]
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 18:00

[img][/img]
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 18:04

[img][/img]
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 18:07

voila mes vacances : baignade au lac saint etiennes de cantales, promenade en forêt et en montagne,bain de patte dans la cascade de courmillou, et détente à la maison. Faut dire que j'étais fatiguée mais bon les pommiers de la maison me fournissaient en energie. Je serais bien rester plus longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 18:10

Hé bien, sacrées vacances que celles-là ! Lorka a dû revenir un peu fatiguée, mais heureuse, ainsi que toute la famille ! Super !
Kathalyn
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 18:13

Elle était contente de retrouver son chez soi. Mais elle dormait trop bien la bas. Elle n'avait jamais ronflé aussi fort et autant lol
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: lorka   Mer 9 Sep 2015 - 21:03

jamais sans son maitre geek

lorka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2