Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Jazy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Jazy   Ven 25 Avr 2014 - 21:06

Oui elle a l'air bien proportionné pour son age !!
Revenir en haut Aller en bas
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: Jazy   Ven 25 Avr 2014 - 21:07

scratch vous etes sur pour les 6kg
il a l'air bien rondouillard  Cool 
partaud
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : agent technique
Nom / Date de son saint : Jazy 22 février 2014

MessageSujet: Re: Jazy   Ven 25 Avr 2014 - 23:00

En fait , on l'as pesé ce soir car vos commentaires m'ont un peu alarmé. Il fait 9,500 kg. Ma balance est neuve.
Par contre, j'ai vraiment un doute sur la quantité de croquettes que je dois lui donné. Je lui donne presque 500g par jours en trois fois. Mais, il donne l'impression d'avoir toujours faim.
Je sais qu'il faut faire attention a cause de la torsion d'estomac.
MarieDiego
Posteur

Féminin
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008

MessageSujet: Re: Jazy   Sam 26 Avr 2014 - 9:36

Un saint qui n'a pas faim, c'est pas très courant   le mien ne pense qu'à manger  Very Happy  mais à partir du moment où sa courbe de poids est bonne pas d'inquiétude. C'est juste un gros gourmand.
partaud
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Jeu 1 Mai 2014 - 21:35

Bonsoir, une question : quelle est la prise "normale" de poids d'un chiot par semaine ou par mois ? On voudrait être sûr que Jazy grandit bien. Biz
Orely
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Jazy   Jeu 1 Mai 2014 - 21:37

Ça dépend des chiots...mais normalement c'est jusqu’à 2kg par semaine...enfin ça a été comme ça pour les miens
partaud
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Jeu 1 Mai 2014 - 21:46

Je te remercie, c'est bon à savoir. J'ai peur de mal faire. C'est mon premier saint Bernard. On a eu d'autre chiens mais beaucoup plus petit . Lol
JOE 78
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Ile de France
Emploi : A la Maison il fait bon vivre...
Nom / Date de son saint : Victorine 2004, Dailys 2008, Eaccûme2009, H'Sahona 2012

MessageSujet: Re: Jazy   Ven 2 Mai 2014 - 8:47

La prise de poids d'un chiot varie de 1.500kg à 2kg, mais faire quand même attention qu'il ne dépasse pas trop les 2kg par semaine...
Sinon les chiots gloutons c'est courant.
http://les-saint-bernard-duclosduvertfeuillage.fr
partaud
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mar 6 Mai 2014 - 22:51

Coucou. J'aurais besoin de conseil. En plus de Jazy, j'ai un autre chien qui a 8 ans. C'est un croisé Bichon. Depuis l'arrivée de Jazy chez nous, Vulcain a retrouvé une deuxième jeunesse. Ce qui est génial. Le problème est que quand ils jouent ensemble, Jazy attrape Vulcain avec sa gueule au dos. Du coup, Vulcain a pleins de marque de coup de crocs. Aujourd'hui, je lui ai cousu un manteau pour le protéger. J'ai dû acheter du désinfectant et une bombe de cicatrisant. Auriez-vous des idées . Je ne veux surtout pas les séparer. Ils s'entendent super bien. Merci d'avance
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 7:39

Il reagit pas du tout ton bichon , il se laisse faire ?
Y a un sujet sur le principe
http://saintbernard.frbb.net/t5784-tirer-les-oreilles-la-queue-etc-d-un-autre-chien

http://saintbernard.frbb.net
vaness
Posteur

Féminin
Ville (departement) : nomexy 88
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 et Heineken 02/01/12

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 13:29

Maa friska avait et a encore toujours aujourd hui des marques de griffures de dents et de pattes d Heineken partout: dos, oreilles, ventre,...faut que vulcain reagisse et lengueule qd il nest pas content, ou alors cest que sa ne le derange pas plus que sa detre attrapé, comme ma friska! Le jour où il ne se sentira pas bien il le montrera a Jazy, ne tinquiete pas! Nous sa n est jamais allé jusqu'à la blessure grave, parfois besoin de désinfectant quelque jours, mais rien de plus...mais ma friska pese 65 kg...il y a une difference quand meme avec ton ptit vulcain...
Il y a eu effectivement debat sur le fofo entre le "faut les laisser faire " etle "faut engeuler celui qui fat mal", nous on a laisser faire et friska sen ai pris plein la tete par Heineken qui sest fait les crocs dessus et qui aujourdui ne sait pas dire bonjour ou jouer avec les autres autrement qu'en aboyant et en mordillant les autres ... qui n aiment pas sa donc et qui creent un pseudo bagarre...
Mon avis: si sa ne derange pas Vulcain et bien laisse faire, mais attention a jazy qui est en train de se forger son caractere, faudrait pas quil devienne comme mon ptit chou, cest chiant de ne jamais le mettre au contact des autres...
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 14:37

Vaness, j'ai l'impression que tu parles de mon Gloo-Gloo, va falloir qu'on organise une rencontre entre nos deux monstres pour leur apprendre la vie !  geek 
vaness
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 15:14

Harr... un deuxieme exemple qui montre quil faut laisser faire mais jusqu'à une certaine limite peut être! !
Moumouth et Friskamouth n ont jamais réprimandé les ptits chieurs, et aujourdhui cest les ptits cake de la maison! Et de la terre entiere en ce qui concerne mon ptit chou! Je me demande meme si je ne vais pas faire appel a un comportementaliste pour voir ce quil en dit de mon Heinekengrandegueule!,jen ai un peumarre de serrer les fesses qd jele promene a chqque fois qu on croise un chien, et le licol marche top bien mais je naime pas, le voir sur mon gros bbébé!
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 15:23

Je confirme, de la terre entière en ce qui concerne mon Gloo-Gloo aussi, ceux qui étaient à Mansigné peuvent en témoigner  
vaness
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 15:39

Rooh...
Donc pour Jazy, si Volcane ne lui dit rien, va falloir que tu trouve la limite et le reprimander toi même, avant quil ne devienne un ptit chieur comme Heineken et Iglouglou!
Javais commencé avec Heinekne, a 2 mois il etait déjà en train de choperFrika partout et de grogner en tirant dessus..je lui disais non dune voix grave sans crier et en meme temps je faisais une petite pression sur son ptit cou pour lui baisser la tete alors quil etait en train de mordre.. il lachait, et sil recommençait, et bein je recommancais...
Jai fait sa pendant une semaine, après jai laisser tomber (erreur en ce qui concernait Heineken) et jai laissé Friska le gérer. ..chose quelle n a pas faite...
Tu peux peut être essayer de faire pareil! Quand il sexcite de trop a mordre, reprimande le, doucement! Cest un chiot, mais qui doit déjà comprendre le "non", et, soit plus têtue que lui surtout, mais toujours gentillement! Je me souviens sur le fofo quelqu'un avait ecrit "une main de fer dans un gant de velours", et ça ça vaut pour toute leur education a nos gros!
vaness
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 15:41

Et puis pour ton ptit Volcane qui a 8 ans, ce sera ptetre bien que tu l aides un peu et quil ne se fasse pas defoncer son ptit dos!
Gratouille a lui et a Jazy!
vaness
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 15:44

...mince, je crois que cest Vulcain quil sappelle, pas Volcane! Clem cest de ta faute tu m'as induite en erreur   cest chez tes parents Volcan!
caligeo
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 17:12

Je crois qu'il faut commencer l'éducation de Jazy, en douceur naturellement. Bien que petite, elle a compris qu'elle dominait Vulcain... J'ai l'impression que sa mère n'as pas eu le temps de l'éduquer...

Un "truc " qui marche chez moi. Tu surveilles Jazy et dès qu'elle s'approche de Vulcain pour lui prendre la peau du dos, tu interviens en lui disant d'un ton ferme sans crier tu la prends en même temps par la peau du cou pour la repousser et de ton autre main tu fais craquer une bouteille plastique . Elle comprendra vite que le bruit du plastique est un interdit. (recommencer aussi souvent que nécessaire)

Pour qu'elle comprenne que mordre fait mal, tout en jouant tu lui mets le doigt dans la gueule sur le coté en enfonçant légèrement les babines. elle doit se mordre elle même .C'est super efficace !!

Je fais obéir mes chiens avec une bouteille d'eau plastique remplie à 1/3. même Geoey 90kg a horreur de se faire aspergé alors qu'il peut rester jouer sous une pluie violente !! Il aura 3 ans en juillet.

Sois patiente, douce, et intraitable. Celle qui commande c'est toi, pas Jazy aussi jolie soit-elle

caligeo
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 17:23

Je voulais dire

Un "truc " qui marche chez moi. Tu surveilles Jazy et dès qu'elle s'approche de Vulcain pour lui prendre la peau du dos, tu interviens en lui disant d'un ton ferme sans crier : Jazy NON ! tu la prends en même temps par la peau du cou pour la repousser et de ton autre main tu fais craquer une bouteille plastique . Elle comprendra vite que le bruit du plastique est un interdit. (recommencer aussi souvent que nécessaire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 17:34

Oui, tout à fait d'accord avec caligeo ! à mon avis, il ne faut pas laisser faire Jazy, car il y a trop de différence de poids entre les deux et si elle prend l'habitude de maltraiter ton petitou, ça peut mal finir !
Lorsque nous avons pris notre première St Bernard, nous avions une jeune Bergère Allemande, très gentille et elle se laissait maltraiter par la grosse qui avait à cette époque là à peu près 6m mois, mais était bien plus imposante que notre petite Bergère.
Un jour que nous sommes partis faire des courses, hé bien, en rentrant.... nous avons trouvé la St Bernard en sang, avec les pattes toutes déchirées... Il a fallu lui recoudre, je ne sais combien de plaies.
Ce qui s'est passé, c'est que la pauvrette a été prise de panique sous les morsures de la grosse et elle n'a pu se défendre d'elle qu'en la mordant méchemment !!! Aussi, il faut faire attention lorsqu'on a deux chiens de morphologie différente et ne pas laisser le plus gros martyriser le plus petit... car, une fois ou une autre, ça tourne mal ! même lorsqu'ils sont jeunes, nos saints sont trop brutes. il est prudent de les recadrer en les prenant par la peau du cou pour leur apprendre "la gentillesse" !
partaud
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Jazy   Mer 7 Mai 2014 - 20:08

Vulcain ne lui dis quasiment rien. Mais quand ils jouent ensemble parfois Jazy lui laisse le dessus en se mettant sur le dos. Ou quand il en a marre Vulcain se glisse sous la voiture comme Jazy ni arrive pas.
Je vais regarder ton lien Antoine

Jazy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3