Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Izzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 9:19

Quel magnifique bébé ! et quelle jolie maîtresse !!! c'est avec plaisir que nous lirons sur ce forum les aventures d'Izzie !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 9:31

Adorable ! J'adore leurs poils de bébé tout doux  I love you  Il faut profiter des câlins dans les bras  Very Happy
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
ANi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Bretange
Emploi : ça dépend des jours
Nom / Date de son saint : Boulette et Bulldozer (avril 2013)

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 18:02

Moi aussi j'ai une Izzy mais avec un Y et elle va avoir 1 an  geek 
Orely
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 21:02

Elevage du gros toutou?

Elle est chou!!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 21:20

Petite parenthese hors chien, mais libraire c'est vraiment un metier pour lequel j'ai le plus grand respect...

http://saintbernard.frbb.net
giulia.agostoni
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Vaux en beaujolais
Emploi : Libraire
Nom / Date de son saint : Izzie - 04/10/2013

MessageSujet: Re: Izzie   Mar 11 Fév 2014 - 21:44

Merci!!
Ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui respectent ce métier!
J'ai été libraire à Lyon, et actuellement Nous allons reprendre la librairie de Cluny, en Bourgogne. l'ouverture est prévue bientôt, mi-mars! Donc si vous passez dans le coin, vous êtes les bienvenus!!
Non c'est l'élevage du Fayel Smile
Izzie vous remercie pour tous ces beaux compliments :P
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 8:05

c'est une superbe aventure, les librairies, les bibliotheques, c'est une education de nos enfants qu'on doit faire perdurer, j'ai beau usé et abusé d'internet, les supports en "dur" tel que la presse ou les livres, c'est quelques choses qui a bercé mon enfance et qu'on essaye d'inculquer à nos enfants... Y a pas plus beau média de partage qu'un livre.. Bref, tout le succes possible dans cette reprise. il faut du courage et de l'audace avec les prises de pouvoirs des vendeurs en lignes, mais je pense que pour des amoureux, y a la place.

Bon, sinon pour en revenir à Izzie, hum...l'elevage du fayel c'est pas forcement le meilleur elevage de france, si tu peux faire l'ecole du chiot avec Izzie ça ne sera pas mal, et la sociabiliser un maximun à tout son et toutes experiences ( par exemple en faisant le marché avec elle, etc..) , nul doute qu'elle est bien tombé chez vous et qu'elle sera heureuse, aprés c'etait peut etre pas necessairement le meilleur endroit ou prendre un toutou , mais c'est fait...

J'oubliais, un sujet doublement inratable pour toi geek
http://saintbernard.frbb.net/t86-les-livres-sur-le-st-bernard?highlight=livre

giulia.agostoni
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 8:33

Oui on va commencer l'école du chiot.
Comment ça se fait que ce n'est pas terrible comme elevage?
Je suis un peu inquiète car nous sommes allés chez le veterinaire hier pour une visite post achat et elle ne pèse vraiment pas lourd, 10kg pour ses 4 mois! Pourtant ils m'ont dit qu'elle est très bien physiquement et est en forme..alors comment ça se fait? Est-elle juste un petit gabarit ou est-ce qu'elle a peut être été peu nourrie??
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 8:58

Ne t'inquiète pas trop pour son poids, c'est peut-être effectivement un petit gabarit (sur les photos je trouve sa tête assez fine) et si elle est en forme c'est le principal.

Après, même si elle n'a pas été nourrie convenablement jusqu'ici, l'essentiel c'est que tu lui donnes dès maintenant une alimentation de qualité adaptée aux chiens de grande race qui ont une croissance fulgurante comme nos saints. Choisis des croquettes puppy premium de type Royal Canin, Pro Plan, Eukanuba, Flatazor, etc. et donne-lui la quantité indiquée sur le paquet, et tout ira bien ! C'est peut-être d'ailleurs ce que tu fais déjà ?
giulia.agostoni
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:08

Je lui donne des proplan puppy robust!
Est-ce que ça arrive parfois que des femelles saint bernard aient une tête fine? Parce que maintenant avec cette histoire d'élevage je suis en pleine angoisse "peut-être ce n'est pas un saint bernard 100%"!!!
Clem16
Posteur

Féminin
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:12

Tu n'as pas vu les parents ? Est-ce qu'elle est lof ? Dans ce cas pas de souci.

Moi je trouve qu'elle a une tête de saint-bernard, rassure-toi ! C'est juste qu'il y a différents gabarits pour la même race, des plus ou moins carrés et costauds, d'autres plus fins, c'est normal. Chez les femelles, le poids adulte peut varier de 55 kg à 80 kg, alors tu vois ça ne veut rien dire !  geek 
giulia.agostoni
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:22

Je n'ai vu les parents qu'en photos, effectivement sa maman est un petit gabarit, par contre ma puce n'est pas lof. Bon après même si ce n'est apparemment pas le meilleur elevage, j'imagine qu'il est quand même peu probable que ce ne soit pas un saint bernard??!
Martine
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:38

elle ne pese peut-être pas lourd (ce qui n'est pas un inconvenient pour les os..) mais en tk, elle a bien la tete et les pattes d'un st bernard...elle ne doit pas etre lof car la portée n'est eut-etre pas declarée (20euros/chiot) à la s centrale canine....mais vraiment elle a tout d'une grande...!!! rassure toi..!
Clem16
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:45

Les puristes te diront que seul le lof permet d'affirmer qu'un chien est un saint-bernard, mais ta chienne a bien tout du saint-bernard, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une "vraie". Et puis franchement, ce n'est pas bien important, à moins que tu veuilles faire des expos (mais dans ce cas, il aurait fallu le lof). Elle a une tête de saint-bernard, donc c'est un saint-bernard ! geek

Le plus important, c'est qu'elle soit en bonne santé et bien dans sa tête...
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 9:48

Je suis d'accord avec Clem16 .
Mon véto dit toujours qu'il est plus facile de rattraper un manque qu'un excès...!! Le principal est qu'elle soit en bonne santé et quelque soit sa taille elle saura te montrer combien elle t'aime.
delf et mathieu24
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 10:32

quand bien mm, elle n'a que 4 mois donc tout est récupérable à cet age, elle est bien tombée chez toi avec de bonnes croquettes et si tu as des doutes, parles en a ton véto mais ne t'inquiètes pas trop!
le tout c qu'elle soit vive, pas apathique ect...un chiot quoi !

et comme antoine, beau métier que tu as là, moi qui suis une dévoreuse de livres ...PAPIER, je précise, j'aime encore souvent glaner dans les librairies car l'atmosphère y est unique, l'odeur aussi et pour peu que le maitre des lieux soit un fana, tu te retrouves embarqué dans une discussion passionnante et tu ressors avec 150 euros de bouquins lolll

pour ce qui est des calins dans les bras, va sur le post de dédou et regardes ce qu'il advient après quelques mois, christiane et i'reine en mode calin   
Orely
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 15:58

C'est pour ça que je te demandais le nom de l'élevage.
Il n'a pas très bonne réputation.

Mais ta ptite Izzie est là et je sais que tu feras tout pour elle.
Le poids est un peu juste en effet...mais elle reprendra petit à petit...ne cherche pas à lui faire reprendre du poids d'un coup. Ca ne serait pas bon pour elle.

Et ne t'inquiète pas...mon Hubert était un petit gabarit...le plus petit et le moins lourd de la portée.
Et maintenant j'ai un beau loulou de passé 70kg.
ANi
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 16:53

Mais comment se fait il que vous n'ayez vu les géniteurs qu'en photo ????
c'est un peu flippant cette histoire !
Simple question sans jugement : pk l'avoir pris ds un élevage et pas chez un particuliers si celui-ci propose des chiots non LOF sans possibilité de voir les parents ?
JOE 78
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Ile de France
Emploi : A la Maison il fait bon vivre...
Nom / Date de son saint : Victorine 2004, Dailys 2008, Eaccûme2009, H'Sahona 2012

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 17:04

Pour mon cas personnel quand des chiots naissent chez moi on ne voit jamais le mâle puisque je me déplace pour les saillies et souvent à des centaines de kms...
Par contre la Maman est toujours visible.
Je pense que Caligéo est allée au plus près de chez elle et par manque de conseils elle a pris la petite Izzie.
Le principal c'est l'Amour que tu donneras à ta petite.
Tu sais il y a des femelles féminines ( ex : Victorine...) et d'autres qui ont des statures de mâles ( ex : Dailys...)
Alors ne te tracasse pas, tu verras le retard en poids elle le rattrapera avec des croquettes adaptées aux races géantes...
http://les-saint-bernard-duclosduvertfeuillage.fr
ANi
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 17:18

oui dans la façon dont vous fonctionnez c'est normal mais j'ai du mal à comprendre que les gens ne puissent pas voir la mère.Y a-t-il quelque chose à cacher ?
delf et mathieu24
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 17:30

effectivement ça se prête à interrogation, je ne sais pas comment font les autres éleveurs mais la mienne c la 1 ere chose qu'elle a fait, chance d'avoir eu les 2 parents visibles d'ailleurs, effectivement tous n'ont pas de mâles à demeure comme dit josette, c pour cette raison aussi que le choix est tombé sur hangélo !
nous avons pu assister aux tétés, prendre des photos et observer le comportement de la mère vis à vis d'étrangers
mais ce n'est pas ça qui doit t’inquiéter, elle est là maintenant et entres de bonnes mains donc....elle a toutes les chances de son coté !
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Izzie   Mer 12 Fév 2014 - 21:00

@giulia.agostoni a écrit:
Est-elle juste un petit gabarit ou est-ce qu'elle a peut être été peu nourrie??

Il peut aussi y avoir une difference entre age réel et age annoncé (ça a la rigueur ton veto en regardant la dentition peut eventuellement le "pister"). Independemment de toute conviction, qui dit NON LOF dit aucune certitude sur les parents, sur l'age réel.... Faut donc faire confiance au vendeur, a ses risques et perils (enfin perils...)
Si c'est un retard du a l'alimentation, à des soins (je pense aux vermifuges) mal fait , ou meme à un age réel different de l'age annoncé, ça pourra se rattraper...
Pour la morphologie definitive , tu ne le sauras vraiment qu'adulte, rien ne ressemblant plus à un chiot qu'un autre....

Izzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2