Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Collyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy38
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : promo / com tourisme
Nom / Date de son saint : happy 29/10/2012

MessageSujet: Collyre   Ven 26 Juil 2013 - 20:32

Bonsoir à tous,
Ma Happy a un œil qui coule en permanence, le véto soupçonne un entropion mais souhaite qu'elle finisse sa croissance avant d'envisager l'opération.
Moralité, je dois lui mettre du collyre mais elle n'est absolument pas coopérative, voire elle me sent arrivée.
Bref, à part la tenir à 2 et essayer de viser l’œil tant bien que mal, pas d'autre solution, c'est un enfer. Auriez vous une super idée, astuce????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Collyre   Ven 26 Juil 2013 - 20:57

C'est comme toucher les oreilles, etc ... c'est une question d'education et d'habitude...
Pour prendre mon cas perso, j'ai eu un moment ou daphné refusait que je lui fasse les oreilles, on s'y mettait à deux, et au final elle le prenait pour un jeu...
Un NON trés ferme, perseverer, et la feliciter à la fin si elle s'est laisser faire, et petit a petit ça viendra...
De toute façon, et en toute logique, rien ne passe avec un molosse par la "force" (meme si c'est une force douce, pour tenter d'immobiliser, etc ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernard.frbb.net

Collyre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1