Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Hygromats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POTOLOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : COURSEGOULES (06)
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012

MessageSujet: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 14:40

Bonjour,
Certains d'entre vous ont sûrement connu ces petits bobos : j'ai commencé un traitement pour Haka qui a une boule à chaque coude, sans douleur, mais vraiment grosse ..... traitement homéo + pommade Sepflogine (conseils trouvés sur forum).
Avez-vous d'autres conseils à me donner, avis, expérience, sur moyen d'éviter une récidive ???
Le "gros délicat" couche à la fois par terre, sur canapé, herbe, lit ....... mais quand il se couche, IL SE COUCHE !!!!!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi 5 décembre 2008

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 16:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 16:27

Géant a un hygromat à chaque patte avant… j'ai un peu tout essayé..: l'argile (on en met partout) les pommades à l'arnica, les compresses de tilleul.. la pommade que l'on met sur les mamelle des vaches quand elles ont des mamites… et enfin des comprimés d'extranase ( 10 par jour ) !  mon véto disait que l'extranase servait à rien et qu'il n'y avait rien à faire sinon mettre un drain.
Mais mon éleveuse m'a dit: surtout ne toucher à rien et ça partira tout seul ! c'est donc ce que j'ai fait et en ce moment c'est en train de disparaitre petit à petit ! Est-ce l'un ou l'autre des produits qui a fait son effet ? je n'en sais rien. en tout cas, il est déconseillé de faire faire des ponctions, car ça risque de s'infecter et surtout ça revient presque aussitôt ! voilà mon expérience ! bon courage et patience !
delf et mathieu24
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 19:55

hangélo a 2 beaux hygromas à chaque coudes depuis 5 mois maintenant, il ne faut surtout pas y toucher, pas presser dessus, pas d'interventions, rien ça peut mettre jusqu'à un an à partir et + si il continue a se coucher en se laissant tomber.
c ce qui c passé pour hangélo, ça avait diminué de moitié puis 2 bons coups dessus et c'était revenu, j'ai aussi essayé homéo arnica et un autre truc, pommade ect mais rien n'y fait vraiment ! enfin en tout cas comme christiane je ne saurais jamais si l'homéo a fait effet ou si ça se résorbe tout seul !
voilà pour mon expérience donc j'attends que monsieur daigne se coucher avec délicatesse lol
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 20:02

Et les genouillères, vous y avez pensé ?

JOE 78
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Ile de France
Emploi : A la Maison il fait bon vivre...
Nom / Date de son saint : Victorine 2004, Dailys 2008, Eaccûme2009, H'Sahona 2012

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 20:09

Christiane/dd a écrit:
Géant a un hygromat à chaque patte avant… j'ai un peu tout essayé..: l'argile (on en met partout) les pommades à l'arnica, les compresses de tilleul.. la pommade que l'on met sur les mamelle des vaches quand elles ont des mamites… et enfin des comprimés d'extranase ( 10 par jour ) !  mon véto disait que l'extranase servait à rien et qu'il n'y avait rien à faire sinon mettre un drain.
Mais mon éleveuse m'a dit: surtout ne toucher à rien et ça partira tout seul ! c'est donc ce que j'ai fait et en ce moment c'est en train de disparaitre petit à petit ! Est-ce l'un ou l'autre des produits qui a fait son effet ? je n'en sais rien. en tout cas, il est déconseillé de faire faire des ponctions, car ça risque de s'infecter et surtout ça revient presque aussitôt ! voilà mon expérience ! bon courage et patience !

Je suis d'accord avec Christiane, ne rien faire. C'est ce que j'ai fait avec Eaccûme quand elle avait 1 an elle en a eu 2 et c'est parti tout seul bien sûr au bout de plusieurs mois.
http://les-saint-bernard-duclosduvertfeuillage.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 21:05

Une seule solution, raboter les pattes...
TPDS sans hygroma way of life geek

http://saintbernard.frbb.net
POTOLOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : COURSEGOULES (06)
Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012

MessageSujet: Re: Hygromats   Sam 22 Juin 2013 - 21:23

Merci beaucoup de vos témoignages ........... même si celui d'Antoine est un peu ....... expéditif !!!!! Elles sont belles ses grandes papattes. L'essentiel est que notre Haka ne souffre pas, c'est évident. Lui prodiguer des soins, c'est une occasion de plus de le câliner, et il aime bien çà le gros bébé.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Hygromats   Dim 23 Juin 2013 - 10:49

...L Hygroma de Cooper est pas revenue aprés son opé ..bon lui il faut dire qu il était énorme ...argile et plus au départ ..mais bon contre mon avis il a eu une opé ..trés lourde ..

Coucou...a  toi....Invité
Badou
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Hygromats   Dim 23 Juin 2013 - 17:53

J'ai la mémoire qui flanche....mais Sandrine va m'aider....Le Saint que Bernard et Fred ont adopté a eu ce problème et je crois que c'est parti assez rapidement en appliquant de la glace et en massant légèrement.....Il faudrait revoir le post de ??? impossible de me rappeler le nom du p'tit père....pourtant ! geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: Hygromats   Dim 23 Juin 2013 - 17:58

...Oui mais cela je pense que cela dépend la grosseur ...enfin en principe c le cas des gros loulous qui se jettent trop lourdement au sol ...ou alors qui sont souvent sue le béton ..;

Edelweiss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : haut-Rhin
Emploi : Logistique
Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele

MessageSujet: Re: Hygromats   Dim 23 Juin 2013 - 21:09

Nos chiens vivent dehors = sol de différentes nature, herbe, terre, gravillons, en hiver dans leurs 2 abris nous mettons une couche d'environ 20 cm de paille donc moelleux et en été jusqu'à l'automne nous mettons de la moquette verte "style pelouse" comme c'est du synthétique lorsqu'elles se laissent tomber cela provoque par friction un début d'hygroma en tous les cas Guiness en a eu un à chaque coude avant d'environ la taille d'une pièce de 2 euros (lol désolée pour la comparaison ) et bien avant qu'ils ne deviennent trop gros j'ai appliqué de moi même de la graisse à traire (je m'en sert pour graisser la truffe) en une couche épaisse et cela tous les 2 jours, après quelques semaines il n'y avait plus rien et depuis dès que nous mettons la moquette dans les abris 3 fois par semaines j'en mets sur les coudes avant et à ce jour toujours rien !!! 

Coup de chance ou hasard ... ? j'en sais rien mais en tous les cas mes fifilles n'ont rien geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: Hygromats   Lun 24 Juin 2013 - 10:08

"de la graisse à traire" tiens je connaissais pas ...C bon a savoir 

Badou
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Hygromats   Lun 24 Juin 2013 - 11:46

Edelweiss, une question, pourquoi tu ne laisses pas de la paille l'été aussi ? On m'a toujours dis que l'avantage de la paille c'est que c'est chaud l'hiver et frais l'été ....!! ??
Par contre, la graisse à traire, oui, bonne solution, moi je me sers beaucoup de pommade au calendula pour les mêmes vertus que la graisse....ça couvre bien et pas toxique si les animaux la lèchent !

Hygromats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1