Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013

MessageSujet: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 15:24

Bonjour à tous,

Notre IPO a eut 3 mois, jeudi dernier !
et pour ce mini anniversaire, il est allé chez le vétérinaire !

Il a été vacciné contre : la rage + la "leptospirose" + et un troisième vaccin dont je ne me souviens plus du nom,
son carnet de santé indique " CHPPi"

> De plus il a eut son traitement anti puces "frontline combo" ( je trouve que c'est un produit cher....j'espère qu'il est efficace !)

De la part du vétérinaire il a reçut son "passeport européen",...Monsieur!

Par contre il faudra dans 3 mois, apparement faire d'autres vaccins.....je trouve que cela peut faire beaucoup, mais si c'est très important pour sa santé alors.....

à 6 mois, vaccins contre= lechmaniose + piroplasmose + maladie de de lyme + toux du chenil

j'ai noté qu'il faut un rappel de la "lepto" dans 1 mois,....

+ vermifuge chaque mois.....

c'est du boulot pour ce toutou que nous aimons tant !!!!!

bises à tous

Ghisluc
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 15:55

Vermifuge chaque mois, c'est seulement jusqu'à 6 mois, ensuite c'est tous les 6 mois.

Pour les vaccins, je trouve que ça fait beaucoup, tout ce qu'on t'a conseillé, mais c'est à toi de voir la façon dont tu veux le protéger... Les miens ont eu CHPPi + leptospirose à 2 mois + rappel à 3 mois, et toux du chenil à 3 mois + rappel à 4 mois. La rage n'est pas obligatoire et on m'avait déconseillé de le faire top tôt pendant la croissance (pas avant 1 an)...
Diogene
Posteur

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 16:51

Moi aussi la rage on la fait tard, passé un an, il y a des avis différent sur le sujet, il parait que c'est pas top pour la croissance, le vété dit que c'est pas vrai, moi, j'ai écouté la sagesse de mon éleveur

Le reste je ne me souviens plus, si j'étais moins paillasse j'irais voir le carnet de Galli, mais bon Very Happy
Ceci dit si tu savoir, je veux bien faire un effort
christineg
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 77
Emploi : directrice d' école
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors né le 11 janvier 2013

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 17:10

La rage n'est pas obligatoire en France. J'ai également suivi les conseils, vaccin de la rage pas avant un an chez le StB..

La primo vaccination se fait chez l'éleveur... y compris la toux du chenil. A 3 mois rappel de tous les vaccins y compris la toux du chenil incontournable si le loulou va en club canin, expo..

et c'est tout.... rappel dans un an

les vaccins : CHPPI + LEPTO+Pneumodog (toux du chenil)

Le nombre de vaccins me semble très important donc.... affraid
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Martine
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 17:25

idem...ça n'est peut-etre pas la peine de tout faire si jeune non..?
ecoute, ce soir mon veto vient diner à la maison..je lui pose la question...hors chiffre d'affaire il me dira si ça va ou si on peut en eviter certains...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 17:29

CHPPiL c'est
carré, hepatite , parvo, parainfluenza et leptospirose

http://www.animalor.fr/les_vaccins.htm

Hormis la rage qui peut se discuter (surtout que tu es assez loin du nord est ou les derniers cas en france avait été repertorié, et que c'est pas un saint de "chasse"), le reste me choque pas plus que ça.

http://saintbernard.frbb.net
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 19:12

le frontline n'est apparemment plus conseillé...Son efficacité ayant diminué au fil des année (dires du véto chez qui je travaillais...)après intox ou non ?

clem un rappel de la toux du chenil ? mon véto ne m'en a pas parlé je lui poserai la question vendredi
Ghisluc
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 19:26

Bonsoir,

je vous remercie tous de vos conseils,.....en fait j'ai flippé .... mais suite à ma conversation avec l' éleveuse je suis rassuré concernant la rage, cela devrait bien se passer ..mais effectivement je ne vais pas suivre aveuglément le vétérinaire dans tous les vaccins futurs, seule la lechmaniose semble nécessaire dans le sud .....

Martine, je veux bien avoir l'avis de ton veto, si c'est un ami c'est qu'il est de confiance....
demande lui stp concernant " piroplasmose + maladie de de lyme + toux du chenil "

de plus il y a un débat aussi sur frontline ou advantix que j'ai eut avec les employées du veto,...j'ai choisi frontline en pipette, mais bon.....?!

je n'ai pas très envie d'acheter le fameux collier, plusieurs de vos avis me mette en garde...

Merci de vos échanges

Diogene
Posteur

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:02

le véto me prescrit proméris duo,
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:03

@christineg a écrit:
La rage n'est pas obligatoire en France. J'ai également suivi les conseils, vaccin de la rage pas avant un an chez le StB..

La primo vaccination se fait chez l'éleveur... y compris la toux du chenil. A 3 mois rappel de tous les vaccins y compris la toux du chenil incontournable si le loulou va en club canin, expo..

et c'est tout.... rappel dans un an

les vaccins : CHPPI + LEPTO+Pneumodog (toux du chenil)

Le nombre de vaccins me semble très important donc.... affraid

Heu SI LA RAGE EST OBLIGATOIRE EN FRANCE MAIS POUR LES CHIENS EN CATEGORIE geek

Coucou...a  toi....Invité
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:04

Dans le sud, je ne saurais que te conseiller d'associer advantix (qui fait les phlébotome) + collier type scalibor.

http://saintbernard.frbb.net
Clem16
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:09

@lilybo24 a écrit:
clem un rappel de la toux du chenil ? mon véto ne m'en a pas parlé je lui poserai la question vendredi

Oui, mais dans le cas de Moumoute, la véto a fait le vaccin par injection. Peut-être que si c'est fait par voie nasale, il n'y a pas besoin de rappel ? Je dis peut-être une bêtise...
lilybo24
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:12

nous pour la rage l'assistante véto nous a fait vous faites la rage ? euh non...pourtant vous devriez blablabla...non non c'est bon ça attendra Smile
lilybo24
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Dim 26 Mai 2013 - 20:13

@Clem16 a écrit:
@lilybo24 a écrit:

Oui, mais dans le cas de Moumoute, la véto a fait le vaccin par injection. Peut-être que si c'est fait par voie nasale, il n'y a pas besoin de rappel ? Je dis peut-être une bêtise...

oui nous c'était par voie nasale alors oui peut être différent effectivement ! Smile
Martine
Posteur

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 0:25

alors, pour lui, maladie de Lyme et Pyro sont tout à fait superfetatoires....
toux du chenil oui...et, lechmaniose..moyen, car pas efficace à 100%...d'ailleurs, les miens n'ont rien de ces 3 là...sauf la toux du chenil, dans cette serie...mais parcequ'il sortaient en expo, et en club...mes autres chiens, avant les st bernards ne l'avaient pas...
voilou...et, le CHPPI, c'est le vaccin de base (carré, etc..)...
Towtue
Posteur

Féminin
Ville (departement) : vendée
Emploi : styliste ongulaire
Nom / Date de son saint : Djumbé 2008/2014, Déclic 09/05/2009 Love me tender 01/01/2015

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 0:38

@Martine a écrit:
alors, pour lui, maladie de Lyme et Pyro sont tout à fait superfetatoires....
toux du chenil oui...et, lechmaniose..moyen, car pas efficace à 100%...d'ailleurs, les miens n'ont rien de ces 3 là...sauf la toux du chenil, dans cette serie...mais parcequ'il sortaient en expo, et en club...mes autres chiens, avant les st bernards ne l'avaient pas...
voilou...et, le CHPPI, c'est le vaccin de base (carré, etc..)...

minute blonde : merci martine, j'ai appris un nouveau mot, pas sûre que je le retienne longtemps mais bon...

sinon les miens n'ont que le CHPPI également + toux de chenil que je ne suis pas sûre de refaire au prochain coup d'ailleurs...
ils ont celui de la rage aussi, celui là par contre je le garde
http://www.label-griff@live.fr
Stelline
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 8:06

Je découvre avec stupeur qu'il ne faut pas faire la rage avant 1 an !!!!
Question
Si les éleveurs ne passent pas l'information.... On ne peut pas deviner !!! Je suis vraiment déçue, mais bon, c'est trop tard...
Je trouve que les sites internet des éleveurs devraient aussi donner ce genre de conseils.
Martine
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 8:16

de rien Audrey....j'ai qlq restes de "droit", et il y règne un vocabulaire très..special..de temps en temps, il m'en revient un... geek
pour la rage..je n'ai pas demandé, c'est vrai, comme perso, je les fais toujours vacciner pour ça..(bcp de renards et de blaireaux sui pourraient les mordre...)..par contre, effectivement, je pense que on ne le fait pas dès les premiers temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 9:06

I'Reine a eu le rappel CHPPi à trois mois +la toux du chenil + la leptospirose qui n'avait pas été faite à 2 mois. Je dois faire un rappel pour ce dernier vaccin le mois prochain. Quant à la rage, je ne sais pas si je ne vais pas attendre l'an prochain. Je verrai ce qu'en dit le véto
Ghisluc
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)   Lun 27 Mai 2013 - 20:26

Merci de ces échanges,.....

Stelline, pour la rage, il semble que pour la rage, c'est ok pour les chiots de 3 mois donc rassures toi,

mon éleveuse m'a rassuré et elle dispose de toute ma confiance...

Ipo n'a aucun effet secondaire de ces vaccins....

prenez bien soin de vous et de vos loulous, .....

GL

La première visite vétérinaire avec nous de IPO ( 3 mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1