Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

Croissance en poid , besoin d 'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beethoven 28
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : nogent le.rotrou
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beetoven le 13 /09 /2012

MessageSujet: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 13:46

bonjour a tous .....

voila j'ai eu mon pepere en mi decembre , il et bien vaciner pucer vermifuger tout les mois prenant c est croquette en animalerie mais j'ai un doute que le vendeur mes bien conseiller voila il et au royal canin maxi junior en puppy mais ne grossis pas il et a 26 kg pour 4 mois bientot et til trop mince moi jele trouve vraiment mince et quand je l'enmene au veterinaire il me repond juste que il peut grandir et grossir en meme temp aidez moi svp ,

ps il se depense beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 14:01

Bonjour!!!
Je pense que ton vendeur à du ce trompé car moi j' en donnais à Vanille lorsqu'elle était petite et c' était du Giant Puppy Royal Canin et non du maxi junior.........
Après tu sais ne fait pas une fixette sur son poids il a tout le temps de prendre ce qu'il faut geek et puis il ne faut pas qu'il soit trop lourd pour ces articulations ce ne serait pas bon.....
Voilà j 'espère que j' aurais pu t' aider....A bientôt geek
sabrina
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 14:04

Voici le paquet en question

Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 14:06

Je n'arrive pas à voir tes photos sur les autres sujets mais je serais toi, je ne m'inquiéterais pas. Déjà, si ton chiot se dépense beaucoup, c'est qu'il est vif et donc qu'il n'est pas sous-nutri !

Mon Helmut, à 4 mois pile, faisait 27 kg. Il y a des chiots sur le forum qui pèsent plus, mais ma véto m'a dit que lui, il était juste bien comme ça, qu'il ne fallait pas plus. Helmut grandit plus vite qu'il ne grossit, c'est comme ça...

Donc en gros, il n'y a pas de poids idéal, ça dépend des chiots, ne t'inquiète pas !

Au fait, il vient d'où, ton loulou ?

P.-S. Giant Puppy, c'est bien, c'est ce que conseillent les éleveurs, donc pas de problème. Et comme dit Sabrina, pour ses articulations, mieux vaut qu'il soit un peu maigre que trop gros.

sabrina
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 14:14

Tu as aussi les Pro Plan Puppy qui sont très bien geek
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 15:08

oui...c'est le giant qu'il te faut..ou d'une autre marque...mais, comme dit plus haut...pas la peine qu'il soit trop lourd....je suppose qu'il est vermifugé..?
il y a aussi le fait qu'il faut lui donner en 3 repas....+ souvent, enfin, moi et bcp d'autres, on rajoute du rapé sur chaque gamelle...3 repas jusqu'à 6 mois minimum..bcp vont plus loin...
FAFA
Posteur

Féminin
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 15:31

POUR HAUCCIA QUI A PRESQUE 8 MOIS, J'UTILISE EGALEMENT LE ROYAL CANIN GIANT PUPPY ( ENFIN NOUS VENONS DE LA PASSER AU JUNIOR, MAIS TOUJOURS DANS LA GAMME GIANT), RIEN A REDIRE IL EST TOP, ET J'EN SUIS TRES CONTENTE.

lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 17:05

Le maxi junior est bien aussi beaucoup moins gras que le Giant puppy et le Junior seul Bémol la taille des croquettes...plus petite..
ton loulou a le temps de prendre du poids laisse le grandir et grossir tranquillement geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08), Jouvence (15/09/14) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Croissance en poid , besoin d 'aide    Lun 11 Fév 2013 - 20:56

Qui va piano va sano...
Sur les photos que tu met, rien de bien choquant, essaie d'en mettre en la prenant en étant avec l'appareil au ras du sol de profil.
Sur un jeune chien, tu dois etre capable de sentir les cotes, durant la croissance il doit meme rester plutot filliforme , tout le poid en trop pesera sur ses articulations, avec les risques que ça implique.
Donc si il se depense , a de l'energie et est donc en bonne forme, de bonne croquette , bien vermifuger.... la croissance ira à son rythme

http://saintbernard.frbb.net

Croissance en poid , besoin d 'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1