Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupes
Partagez | 

rockie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stenatbur
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur

Féminin
Ville (departement) : evreux
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : rockie

MessageSujet: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 14:49

Rockie est un beau mâle de 4 ans...

Il a un très mauvais caractère, est très têtu, écoute quand il a le temps et fugueur... mais il est aussi très attachant et a besoin de beaucoup de présence, beaucoup de câlin tout le temps... et du coup est très jaloux ...

Je n'ai pas trop le moral aujourd'hui car mon mari souhaite que nous ne gardions pas rockie...
Comment lui en vouloir de cette décision? j'ai échouer sur toute la ligne...

Nous avons adopté rockie à l'age de trois ans (oui je sais cela ne fait qu'un ans qu'il vit avec nous).
Lorsque nous l'avons adopté nous avons cru en la bonne fois de son ancienne maitresse : Rockie est un chien tendre avec ses congénères, calin. Mais le divorce que ses anciens maitres vivaient les a obliger a s'en séparer car retournes soit disant en appartement.

Quelque temps après, nous apprenons, que le chien était battu, qu'il ne cessait de fuguer, défoncer les clôtures, et qu'il a mordu a de nombreuses reprises et même tuer.

Au début que nous l'avons eut, ça a été très difficile avec notre chat... Rockie claquait des dents tellement il était excité...
Ensuite, il a accidentellement mordu notre fille qui portait le chat dans ses bras (cela fait un an, et elle m'en veut toujours de ne pas avoir tenu le chien quand elle est rentré dans la maison). Lorsque nous sommes aller chez le veto, il nous a dit avoir déjà eut à faire à ce chien...bisard... ce jour là, j'ai commencer à me méfier et à le crainde...

Aujourd'hui nous avons un nouveau petit chien, ils s'entendent très bien... mais il y a de la jalousie... rockie n'est plus gérable, il écoute encore moins qu'avant, bousille ce qu'il peut, a besoin d'avantage d'affection et d'attention... il pigne à tout heure de la nuit... il pigne pour sortir, une fois dehors, il pigne pour rentrer...et ainsi de suite...

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire... au point où il me tape sur les nerfs... j'ai voulu prendre un chien adopté pour qu'il y en ai moins dans le "circuit" des chiens abandonnés, mais aujourd'hui j'avoue que si c'était à refaire, je ne sais pas si je referai... pourtant je suis persuadée qu'il a beaucoup d'amour a partager...

je sais bien que ce n'est pas le genre de discours auquel vous vous attendiez, mais je suis désarmé... merci
Revenir en haut Aller en bas
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012

MessageSujet: Re: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 16:46

- pas d’éducation sur un chien avec des antécédents
- un nouveau chien ..... forcement des réactions ingérable pour lui qui n'a déjà pas trouvé sa place.
- Il a tué quoi ? des chats, des chiens, des poules ?

Du travail, du travail. L'abandonner ........... pour faire quoi? Le remettre dans le circuit d'autres personnes qui recommenceront la même chose?
Comme tu le dis il a plein d'amour a donner mais qu'a t il subit ? Beaucoup de confiance à réapprendre mais pour cela il y a des professionnels .
Désolée si mes propos te choque mais voila mon avis .
(Bien sur, attention à ta fille en 1er lieu)
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 17:21

@stenatbur a écrit:

Aujourd'hui nous avons un nouveau petit chien, ils s'entendent très bien... mais il y a de la jalousie... rockie n'est plus gérable, il écoute encore moins qu'avant, bousille ce qu'il peut, a besoin d'avantage d'affection et d'attention... il pigne à tout heure de la nuit... il pigne pour sortir, une fois dehors, il pigne pour rentrer...et ainsi de suite...

Je comprends pas ...pourquoi avoir REPRIS un chien ? d une manière que vous arrivez pas a géré un chien déja?
Un animal c pas un jouet c un hêtre vivant et parfois ils sont pas tous parfaits comme les humains ..il y a des pro qui peuvent vous aidez a comprendre ou plus ..maintenant c sur il suffit de le vouloir

Coucou...a  toi....Invité
stenatbur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 17:35

Franchement je ne sais pas quoi dire... je ne sais meme pas comment c'est arrivé...

Nous avions plusieurs chiens auparavant mais jamais de soucis de ce genre...

Je ne prends pas mes chiens pour des jouets ou des peluches, je recherche juste une solution en apportant le plus de renseignements possible afin que des personnes habitués aux saint bernards puissent m'aider.
Dsl je n'ai pas l'intention d'être jugée, mais j’essaie de faire au mieux et parfois oui je me loupe.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 18:07

...C pas que je te juges c que j essaie de comprendre ...c des gros chiens donc déja a la base il faut "connaitre" les gros chiens ...tu vois ? ce loulou a peut être vécue un "enfer" ..et là je pense qu il c plus ou est sa place ..toi même tu dis que tu as "baissé les bras " et c ton mari qui le gére ...maintenant ton mari il veut plus le voir ou presque ...certes le chien na pas les mêle sentiments que les humains ..mais quand même il doit pas savoir DE NOUVEAU qu est ce qu il lui arrive ...tu vois ?

Enfin ..moi franchement si tu veux vraiment "garder" ton loulou fait dessuite appel a un pro qui a l habitudes des gros chiens ..ne serait ce qu un éducateur qui vient chez toi ..enfin c mon avis perso encore une fois ..

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: rockie   Mar 4 Déc 2012 - 18:08

Ah j ai oublié il y a YVES sur le fofo qui est un bon éducateur ..j espére qui verra ton post

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 0:49

Avec le peu d'élément que tu donnes, il est bien évidemment difficile de se faire une idée fondée de la situation...

Ce que je peux dire en partant de ton message, c'est que tu as un chien plus que dominant puisqu'il "pigne" en permanence et cela que tu fasses blanc ou noir pour tenter de le satisfaire... Il fait son caïd !!!

Ce que tu crois être de l'affection qu'il veut donner est en fait de la dominance, il veut en permanence que tu t'occupes de lui...

A te lire j'ai bien l'impression que ta décision est prise et que tu cherches un soutien dans celle ci. Si tu as décidé de t'en débarrasser, c'est à toi de prendre la décision et tu n'as pas à te justifier car tu es seule à savoir ce que tu vis au quotidien avec ton loulou... Un chien agréable ce n'est que du bonheur, un chien catastrophe ça te pourri la vie d'une famille, d'autant plus que tu ne sembles pas en être à l'origine.

Maintenant tu peux aussi te faire aider pour trouver des solutions, faire venir chez toi un comportementaliste afin de voire comment vous vivez avec votre chien afin de trouver les failles de votre éducation et surtout les points à changer pour tenter de le remettre sur les bons rails !!!

Le problème c'est que tu ne sais pas exactement ce que ton chien a vécu durant les trois premières années de sa vie et là est le réel problème de l'adoption en général.

Il faut commencer donc par analyser le pourquoi de ses comportements et ça seul un oeil avisé peut le détecter... toi ou ton mari vous êtes trop impliqués pour voir quoique ce soit, il faut une tierce personne neutre afin de bien voir ce qu'il cloche dans son éducation et votre façon de vivre avec lui. Il faut tout reprendre à zéro à commencer par le rituel du repas (hyper important !!!), puis sa zone de vie, puis sa recherche de calin permanent, il faut qu'il apprenne à vivre pour lui et non à travers vous, il lui faut donc une zone de vie restreinte, il doit vivre chez vous et non l'inverse. Il lui faut des moments de joie et d'excitation mais toujours contrôler afin que ça ne dérape pas...

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, réagit vite avant l'accident qui ne tardera pas à arriver à mon sens surtout si la jalousie s'installe, surveille bien son comportement avec ta fille.

Tiens nous au courant de ta ou tes décision(s)... et dis toi bien que la bonne sera celle qui te conviendra le mieux à toi et ta famille !!!

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 7:45

yves a tout dit
stenatbur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 8:33

Bonjour, je vous remercie pour vos messages.

Yves, je pense que quelque part tu as raison... je n'ai pas forcément voulu contredire mon mari parce qu'au fond de moi je me disais que ce serai la solution de facilité...
Seulement, je ne peux me faire à l'idée de l'abandonner, car je sais très bien que si cela devait arriver ce ne serait pas bon pour lui (enfin c'est ce que je pense, dans le sens où il pourrait se sentir trahi par l'homme).

À présent, si les comportements que je présentaient comme une recherche d'affection ne sont en fait que de la dominance, je pense qu'il va être tombé sur un os. Mais je pense surtout que nous allons avoir besoin d'être aider pour avoir nous aussi le bon comportement.

Pour ma nenette, je ne la laisse pas avec Rockie sans que je ne sois avec... mais ça, ça prévaut avec n'importe quel chien...

Je vous tiendrez informer de l'évolution, je vais contacter un comportementaliste qui j'espère pourra m'aider...

Bien à vous Smile
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 8:35

Merci YVES geek

Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 8:42

Mon experience de maitre chien dans la gendarmerie durant les 4 années m'ont service militaire m' à permis de retenir deux ou trois truc.
Un chien à besoin que la hierarchie de la meute (lui voit votre famille ainsi) soit établie trés clairement, un truc de sur il ne doit pas être en haut de cette hierarchie (si le chien le voit comme sa c 'est gros danger) et doit être aprés les humains qui compose cette famille, si il y à d 'autres congénere la hierarchie se fera naturelement entre eux.

On m'à aussi apris qu'un chien devait être dans un "cadre" et que se cadre ne doit pas varié d 'un yota (plus facile à dire, qu'à mettre en pratique tous les jours).

Et enfin on m'à dit durant ces quatres années ton chien sera à ton image, c 'est le maitre qui fait le chien, si le maitre n'est pas carré dans sa vie et vis à vis de son compagnon canidé, le chien aura en retour le même genre de comportement.
Quand je dis carré il faut que le chien soit presque dans une routine, qu'il ai ces repéres.

Mon instructeur (un mec en or) m'avait à l'époque sortit "ton chien, c 'est ton mirroir " je trouvais cette phrase intéréssante à "méditer" plus ou moins, je ne sais pas si tous le monde partage son avis.

Un truc de sur l'éducation d 'un chien, c 'est comme celle d' un enfant sa ne se fait pas du jour au lendemain et c 'est un travail quotidien, sans être toujours sur de faire à chaque fois les bons choix.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 8:53

@Hatika du 47 a écrit:
Mon instructeur (un mec en or) m'avait à l'époque sortit "ton chien, c 'est ton mirroir " je trouvais cette phrase intéréssante à "méditer" plus ou moins, je ne sais pas si tous le monde partage son avis.

Je confirme ton instructeur était un "mec en or" et je partage totalement sa réflexion.

Cependant tout le monde a du mal à accepter une telle remarque, nous sommes dans une société de consommation et il est tellement facile de dire que c'est la faute à l'autre sans jamais se sentir concerné ou si peu...

C'est le problème que je rencontre régulièrement dans le club où je suis moniteur/président. Il me faut souvent une très grande dose de diplomathie et d'humour pour faire passer la pilule, mais une fois que la personne se remet en question, comme par magie les problèmes se résolvent et le chien évolue dans le bon sens, ce qui in finé valorise tout le monde...

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Towtue
Posteur

Féminin
Ville (departement) : vendée
Emploi : styliste ongulaire
Nom / Date de son saint : Djumbé 2008/2014, Déclic 09/05/2009 Love me tender 01/01/2015

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 9:32

et tu crois que tu trouveras quelqu'un pour adopter un gros chien pas bien dans sa tête ??? dans l'asso on a déjà du mal à trouver pour des chiens équilibrés...

je suis aussi d'avis de faire venir quelqu'un chez toi pour t'aider, parce que là entre la fille qui craint le chien, et toi qui n'a plus vraiment confiance etc... vous n'y arriverez jamais seuls
http://www.label-griff@live.fr
Martine
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 16:25

Bravo Nath....on espère que tu nous tiendras au courant des evolutions, quelqu'elles soient...
en tk, merci pour lui de tout essayer...!
delf et mathieu24
Posteur

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: rockie   Mer 5 Déc 2012 - 18:17

c super nath et si tu as besoin de soutien ou conseils n'hésite pas, on a tous des expériences différentes mais enrichissantes qui peuvent t'aider dans tes démarches, le seul truc, est que tu dois réapprendre toi aussi a etre un maitre ferme et doux et surtout réinstaller un climat de confiance et non de stress pour désamorcer le conflit.
rockie le sentira et avec de l'aide extérieure adaptera son comportement au votre .
tu sais la fameuse phrase " la violence engendre la violence" et bien j'y crois dur comme fer et c valable aussi pour la confiance, l'amour et tout plein d'autre chose,
courage!

rockie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1